姓名: Tina-Ève 英文名:- 性别:女 国籍:- 出生地:- 语言:- 生日:- 星座:- 身高:- 体重:-
https://www.tina-eve.net/
Tout juste dans sa jeune vingtaine, l’auteure-compositrice-interprète Tina-Ève a déjà un parcours exceptionnel! Après un passage remarqué au Cégep Lionel-Groulx en Théâtre Musical, Tina-Ève gradue en 2010 de l’École Nationale de la Chanson de Granby et se décide à présenter son univers musical au public dans le cadre de différents concours et événements de la province. Dès lors les réactions parlent d’elles mêmes!
Bourses, prix, distinctions, dès 2011 Tina-Ève remporte plusieurs honneurs dont celui des Découvertes de la chanson de Magog (2011), est finaliste au Tremplin de Dégelis (2011), sacrée lauréate du Festival en chanson de Petite Vallée (2012), gagne une résidence au Festival de la chanson de Tadoussac (2013), etc.
Par contre, c’est son passage au concours Chante en Français en 2012 qui sera le point tournant dans sa carrière. En effet, c’est à ce moment qu’elle se fait remarquer par un membre du jury, qui deviendra plus tard son gérant et producteur, avec qui elle signe son premier contrat de disques à la fin de cette même année.
Ainsi, durant le printemps 2013, elle apporte les dernières retouches à ses chansons et c’est à l’été 2013 qu’elle enregistre son premier EP Comment gros tu m’aimes ? L’effort voit le jour à l’automne 2013. Avec le puissant désir de rejoindre le public grâce à sa plume sensuelle et indomptable, l’auteur-compositrice-interprète poursuit son exploration musicale et peaufine son art pour ainsi nous revenir, le 21 avril 2015, avec Dompter la bête, son premier album complet.
Sur Dompter la bête, réalisé par Gilles Brisebois (Yann Perreau, Jean Leloup), Tina-Ève nous entraîne dans un univers loin d’être toujours rose, un monde chargé d’émotions, d’images fortes et de mots parfois crus. Avec sa voix quelquefois plus douce, quelquefois plus sombre, l’auteure-compositrice-interprète charme, interroge et bouscule avec sa manière bien à elle d’exprimer ce qui ne se dit pas, tout en préservant grâce et féminité.